1. Hyundai Auto Canada Corp. reconnue comme étant l’un des « Meilleurs lieux de travail »

Hyundai Auto Canada Corp. a été reconnue comme étant l’un des « Meilleurs lieux de travail » au Canada, comme en témoignera l’article spécial qui sera pubié dans l’édition du Globe and Mail du 27 avril 2018.

Depuis avoir été homologuée en tant que l’un des meilleurs lieux de travail en 2017, et après avoir fait l’objet d’une analyse complète et indépendante de l’institut canadien Great Place to Work® Canada, Hyundai Auto Canada a été choisie comme étant l’une des 50 récipiendaires cette année pour le titre de l’un des « Meilleurs lieux de travail au Canada – Grandes Entreprises et Multinationales ».

« Nous sommes plus qu’honorés que notre compagnie ait été reconnue comme étant l’un des Meilleurs lieux de travail au Canada à sa première année de participation dans le cadre de ce programme », affirme Don Romano, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada. « Je suis incroyablement fier du travail et des efforts déployés quotidiennement par les membres de notre équipe afin que nous puissions offrir à nos clients une excellente expérience et des produits de classe mondiale. Ce titre témoigne parfaitement du sentiment positif qui anime nos employés concernant leur travail chez Hyundai Auto Canada. Nous déployons tous les efforts afin de favoriser une culture d’entreprise et un environnement où tous sont heureux et fiers de venir travailler chaque jour. »

Hyundai Auto Canada a mis en place des initiatives visant à promouvoir l’esprit d’équipe lors d’évènements spécifiques au sein de divers services de l’entreprise, tels que des repas et activités. Lors de ces évènements, les équipes sont invitées à documenter leur journée d’activités et de partager les détails avec l’ensemble de l’entreprise. Les employés bénéficient également de nombreuses occasions de se réunir et de partager de l’information. Ces occasions peuvent prendre la forme de rencontres de discussion mensuelles, de sessions d’experts hebdomadaires au cours desquelles les employés en apprennent de leurs collègues sur divers sujets spécifiques, sur les occasions de promotion, etc.

Hyundai Auto Canada offre à ses employés une foule d’avantages, incluant un soutien pour les frais de scolarité, des horaires flexibles et de nombreuses autres initiatives axées sur le bien-être, telles que des cours de yoga et une salle de jeu. La compagnie offre également à ses employés une cafétéria subventionnée et assure une distribution hebdomadaire de fruits pour tous les employés.

La liste des « Meilleurs lieux de travail au Canada » est dressée par l’institut canadien Great Place to Work®. Le concours est basé sur deux critères : les deux tiers des points totaux sont accordés en fonction des résultats de sondages confidentiels effectués auprès des employés, tandis que le dernier tiers des points est déterminé après avoir passé une revue en profondeur de la culture d’entreprise. Cette approche assure une représentation rigoureuse de l’entreprise du point de vue des employés et procure un portrait global de la culture dans l’environnement de travail. Ces deux facettes procurent des données essentielles concernant cinq dimensions contribuant à la confiance envers l’entreprise : la crédibilité, le respect, l’équité, la fierté et la camaraderie.

Plus de 400 entreprises se sont inscrites et plus de 80 000 employés ont participé aux sondages sur les « Meilleurs lieux de travail au Canada » en 2018, ce qui a un impact sur plus de 300 000 employés au Canada.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’institut à bestworkplaces@greatplacetowork.ca ou visitez le site www.greatplacetowork.ca.

Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp.

Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir au Canada un véhicule électrique à émission zéro à pile à combustible, le Tucson FCEV. Vous retrouverez plus d’informations au sujet de Hyundai et sur ses véhicules sur www.HyundaiCanada.com.